Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Publiée le 25/03/2024

Fonction : Administration

Département : Maine et Loire (49)

Description du poste, de la mission

Le Centre Ressources Autisme (CRA) des Pays de la Loire est une structure médico-sociale. Son équipe pluridisciplinaire met à disposition ses services et ressources aux professionnels, aux personnes avec autisme et à leurs proches sur la région.

Le CRA recrute un(e):

CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

En CDD à temps partiel

Missions principales:

Le ou la chargé.e de communication met en œuvre des actions de communication interne et externe, en cohérence avec la stratégie de communication du CRA, son CPOM et son projet d’établissement.

Communication digitale et animation de communauté

• Mise en place et modération de nouveaux réseaux sociaux adaptés à la stratégie de communication du CRA (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube,..), planification des posts
  • Création de contenu dynamique pour animer les réseaux sociaux sous différents formats (courtes vidéos, infographies, interviews) et relai de contenus proposés par des partenaires
  • Veille stratégique des réseaux sociaux et e-réputation du CRA
  • Participation à la création et à la diffusion des newsletters internes et externes
  • Suivi et analyse des audiences

Information des publics et événementiel

• Organisation des manifestations institutionnelles ou événementielles (Journées thématiques, webinaires, rencontres, communiqués de presse etc.)
  • Mener à bien la communication des projets du CRA en collaboration avec l’équipe

Diplôme recherché:

• Bac + 3 en communication minimu

Compétences et expériences recherchées:

• Connaissances en communication digitale et en animation de réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle et capacité à créer du contenu
  • Maitrise du CMS Wordpress, du module de Newsletter Brevo et du logiciel Canva
  • Appétence pour le travail en équipe
  • Connaissance appréciée du secteur médico-social et du handicap

Nature du contrat et rémunérations

CDD de 12 mois, à mi-temps.

Prise de poste envisagée en mai 2024 (Employeur : Sésame Autisme 44, Régime Convention Collective 66).

Poste rattaché au pôle régional du CRA situé sur le site du CHU d’Angers, avec déplacements ponctuels sur l’antenne de Loire Atlantique.

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 14 avril 2024 à :

Monsieur le directeur du CRA des Pays de la Loire,

4 rue Larrey,