TRAVAILLEUR SOCIAL / ENSEIGNANT (H/F)

Publiée le 15/01/2020

Fonction : Pédagogie & enseignement

L'Association Jeunesse et Avenir a pour but d'aider, d'accompagner, d'assister, de soigner des personnes souffrant de handicaps, d'inadaptations ou d'exclusions.

Son action se caractérise par la création, l'organisation, la gestion d'établissements ou services et la promotion d'actions destinées aux enfants, adolescents ou adultes, sans discrimination.

Elle recrute pour son Equipe Mobile d'Appui à la Scolarisation (EMAS) située à Guérande un:

TRAVAILLEUR SOCIAL ou ENSEIGNANT (H/F)

En CDD à temps plein

L'EMAS vient en soutien aux professionnels des établissements scolaires du primaire et du secondaire (publics et privés), afin de soutenir la scolarisation des élèves en situation de handicap ou en grande difficulté dans leur scolarité.

Ainsi elle:

• apporte un éclairage et un point d'extériorité dans une démarche de réflexion et de consolidation du parcours de l'élève
  • soutien et valorise l'invention pédagogique et éducative de l'équipe
  • favorise l'acculturation entre les équipes pédagogiques, les équipes du médico-social, les équipes du social et du sanitaire.
  • propose un espace institutionnel et/ou interinstitutionnel de co-construction en fonction du besoin de l'élève.

• Diplôme de niveau III à niveau I
  • Expérience significative, si possible au sein de l'Education Nationale ou de l'Enseignement Privé
  • Connaissance du secteur médico-social et de ses publics
  • Connaissance du public enfant, adolescent et jeunes adultes
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Qualité rédactionnelles

Contrat à durée déterminée à temps complet (35h/semaine du lundi au vendredi)
Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966 avec reprise d'ancienneté éventuelle
Lieux de travail : intervention dans les locaux du service de l'Equipe Mobile Ressource situé à Guérande et déplacements sur l'ensemble du département.

Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 24 juillet 2020

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé) à :
Association Jeunesse et Avenir

21 avenue de Lattre de Tassigny