RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Publiée le 09/09/2020

Fonction : Administration

Département : Maine et Loire (49)

L’ASEA 49, 12 établissements et services oeuvrant dans les secteurs de la Protection de l’Enfance, du Médico-Social, de l’Insertion et de l’Asile 6 000 personnes accompagnées et 550 salariés recrute pour le Siège Social un:

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

En CDI

Dans le cadre de l’équipe du siège dirigée par la Directrice Générale et composée d’une dizaine de collaborateurs, le/la Responsable des Ressources Humaines est un membre de l’équipe de direction avec les 3 autres responsables (Contrôle de gestion, Comptable et financier, Qualité et développement).

Sa mission est articulée autour des axes suivants :

Instances représentatives du personnel .

• Conseil aux 6 directeurs pour leurs réunions de représentants de proximité .
  • Préparation du CSE et de ses 5 commissions, rédaction de notes, animation de sujets RH, suivi des décisions prises, planification

Négociations annuelles Obligatoires :

• Participation sur tous les axes RH, documentation juridique, rédaction d’accord, proposition d’outil, mise en opérationnalité des dispositifs

Parcours du salarié .

• Embauche et recrutement .
  • GPEC .
  • Entretien professionnel et Formation .
  • Mobilité au sein de l’Association .
  • Sortie du salarié (dont ruptures conventionnelles et sanctions disciplinaires)

Statistiques sociales et plan d’action afférent

Veille juridique pour le Siège

Formation et Compétences :

Master ou équivalent en RH

Maîtrise indispensable de l’outil informatique (pack Office).

Connaissance Alfa-GRH nécessaire, petit plus si logiciel déjà connu, dans le cas inverse nécessité de s’y former en interne pour être autonome.

Profil : Intérêt affirmé pour l’action sociale, connaissances et compétences sur les champs d’action décrits, souci de la mise en opérationnalité des décisions de la direction, autonomie, dynamisme, capacité de formalisation, de proposition, sens du dialogue, force de conviction et de négociation, capacité à travailler en équipe.

CDI

Rémunération : CCN de 66 - classe 2 niveau 2 selon l’ancienneté – Rémunération brute (salaire de base, ISP, paiement de 10 RTT/an : 3 403 €) ou 40 K€

Poste basé à : Saint Barthélemy d’Anjou (49)

Poste à pourvoir pour le 2 novembre 2020