Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

Publiée le 10/03/2020

Fonction : Médical & para-médical

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.

 

L’APAJH 44 recrute un:

PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

En CDD à temps partiel

 

Pour travailler au sein du Pôle enfance à Saint Herblain, au sein de deux services :

  • le SESSAD Moteur, qui accompagne des enfants âgés de 0 à 16 ans présentant des déficiences motrices, et scolarisés en classe ordinaire ou en ULIS.
  • le Dispositif Passerelles (unité d’enseignement externalisée) localisé au collège de la Durantière, qui accompagne des jeunes de 11 à 15 ans présentant des difficultés dans les apprentissages en lien avec une situation de handicap moteur ou sensoriel et des compétences psycho-sociales difficiles à mobiliser.

 

Missions: 

Rattaché(e) au Chef de service, vous élaborez pour les enfants, suite à un bilan psychomoteur, un projet thérapeutique psychomoteur, adapté et personnalisé et discuté en réunion avec la famille, l’équipe pluridisciplinaire et le médecin.

Vous réalisez une prise en charge psychomotrice des enfants, individuelle ou en groupe à visée rééducative et de thérapie psychomotrice.

Vous êtes amené(e) à accompagner les enfants sur leurs lieux de vie (école, domicile...) suivant le projet personnalisé d’accompagnement élaboré avec la famille.

 

Profil demandé

Diplômé(e) d’état en psychomotricité, vous avez une première expérience de psychomotricien(ne), dans un établissement médico-social de préférence dans le milieu du handicap.

 

Nature du contrat et rémunérations

CDD à temps partiel à pourvoir dès que possible et jusqu’au 10 juillet 2020

14 heures hebdomadaires

 

CCN66

Rémunération mensuelle de base évoluant en fonction de l’ancienneté : 716 €.

 

Contact 

Adressez votre candidature à :

APAJH44 – Mme Céline MALLE

Parc Solaris Belna, Chemin du Vigneau,

44800 Saint Herblain

ou par mail : c.malle@apajh44.org