PSYCHOLOGUE (H/F)

Publiée le 27/11/2018

Fonction : Médical & para-médical

L’Association ANJORRANT, située à Nantes, accueillant 33 mères mineures enceintes ou avec enfant, dans le cadre de la protection de l'enfance, recrute un:

PSYCHOLOGUE (H/F)

En CDI à tems partiel

Dans le cadre du projet associatif, le-la psychologue est chargé-e de la prise en compte de la problématique psychologique de chaque personne accueillie. Il-elle concourt à l’élaboration du projet personnalisé de la mère et l’enfant, en lien avec les autres services de l’établissement.

• Réaliser des entretiens et observations cliniques des personnes accueillies, évaluer les besoins de soutien psychologique,
  • Animer des ateliers, des groupes de parole,
  • Réaliser des notes écrites nécessaires aux rapports de synthèses et d’audience,
  • Participer aux réunions internes des services éducatifs et autres réunions : synthèses, réunions institutionnelles, groupes de travail,
  • Animer des groupes de réflexion afin de soutenir les pratiques professionnelles.

• Master psychologie clinique,
  • Formations complémentaires appréciées (protection de l’enfance, interculturalité, parentalité, adolescence, développement de l’enfant…).

Domaines de compétences et compétences associées :

• Avoir une approche clinique basée sur la rencontre avec la personne accueillie,
  • Connaître les problématiques psychologiques et sociologiques liées au public accueilli,
  • Identifier l’ensemble des ressources du territoire, développer une dynamique de travail en réseau,
  • Aisance relationnelle,
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

CDI à 0,75 ETP

Convention Colective 15 mars 1966

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 15 décembre 2018 par mail à:

Madame la Directrice,

mail: anjorrant.44@numericable.fr