Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

ORTHOPHONISTE (H/F)

Publiée le 10/09/2020

Fonction : Médical & para-médical

Département : Maine et Loire (49)

Description du poste, de la mission

L’ARPEP Pays de la Loire, Association loi 1901, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, recrute pour le SESSAD Vents d’Ouest un :

ORTHOPHONISTE (H/F) en SESSAD – Antenne d’Angers (49)

En CDI à temps partiel

 

Le SESSAD Vents d’Ouest accompagne 135 usagers de la Naissance à 20 ans, porteurs de Déficience Intellectuelle, de Troubles du Comportement et de la Personnalité et de Troubles du Spectre Autistique. Le SESSAD compte 5 antennes et 5 équipes dont celle d’Angers qui accompagne 30 usagers.

 

Missions: 

Placé(e) sous la responsabilité de la Chef de Service, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, assistante sociale, secrétaire).

Vous accompagnerez des enfants et jeunes de la Naissance à 20 ans porteurs de handicap pour soutenir leur développement, leur inclusion et leur maintien milieu ordinaire.

Vous travaillerez aussi avec les parents et les partenaires pour soutenir le parcours de ces jeunes en les conseillant et en proposant des adaptations.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Diagnostic orthophonique des enfants et jeunes accueillis, rédaction de bilans et formulation d’indications de suivis en s’adaptant à chaque handicap du point de vue relationnel et technique ;
  • Mise en œuvre de suivis en orthophonie en individuel et en collectif selon le projet personnalisé élaboré en équipe, avec les parents et partenaires ; mais aussi en présence parentale pour les plus jeunes ;
  • Mise en œuvre de suivis orthophoniques au sein du service, au sein des écoles et au sein de tous les lieux de vie ;
  • Rdv avec les parents de bilan ou de suivi et participation à certains rdv annuels de projet personnalisé d’accompagnement ;
  • Contribution au travail d’observation, d’analyse des situations d’enfants en équipe et aux relations avec les partenaires

 

Profil

Titulaire du Diplôme d’Etat d’orthophoniste, vous avez de l’intérêt pour travailler auprès d’un public porteur de handicap de différente nature et souhaitez travailler à plusieurs.

Vous êtes à l’aise avec l’écrit, l’oral et l’utilisation de l’informatique. Permis B obligatoire (déplacements sur les lieux de vie de l’enfant).

Formation MAKATON appréciée.

 

Nature du contrat et rémunérations

Recrutement dans le cadre d’un départ en retraite

CDI à temps partiel - 0,30 ETP dont le lundi après-midi (réunion d’équipe)

 

Rémunération brute mensuelle indicative (CCN66) minimum : 536.70€ bruts mensuel (indemnité de sujétion de 8,48% incluse) sous réserve de la reprise d’ancienneté conformément aux dispositions conventionnelle.

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à partir du 01/10/2020

 

Contact 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : coline.delefolly@arpep-pdl.fr