MÉDECIN PSYCHIATRE / PÉDOPSYCHIATRE (H/F)

Publiée le 06/09/2019

Fonction : Médical & para-médical

L’Association Jeunesse et Avenir recherche un:

MÉDECIN PSYCHIATRE / PÉDOPSYCHIATRE (H/F)

En CDI à temps plein

Responsable du Pôle thérapeutique en lien avec le Directeur Général et sous la responsabilité hiérarchique des Directeurs d'Etablissements et Services médico-sociaux.

Médecin psychiatre et/ou pédopsychiatre qualifié - bonnes connaissances des populations et des institutions sociales et médico-sociales accueillant des enfants/adolescents et ou adultes en situation de handicap psychique présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du comportement et de la conduite et/ou des troubles envahissants du développement.

Expérience souhaitée en qualité d'expert en psychopathologie,

• le praticien travaille en étroite collaboration avec les directions d'établissements et services
  • assure des responsabilités en matière d'admissions et d'orientations des usagers
  • établit les diagnostics, prescrit les traitements et rééducations, en contrôle l'exécution
  • Compétences managériales (animation des équipes de soins)
  • participe aux travaux des équipes pluridisciplinaires et contribue à en garantir les orientations théorico-pratiques
  • assure le suivi spécifique de certaines personnes accueillies
  • participe au(x) conseil(s) de direction conformément au calendrier de fonctionnement de la Direction Générale.

Contrat à durée indéterminée à temps plein

CCNT 1966

Responsable du pôle thérapeutique en lien avec le directeur général et les directeurs d'établissements et services dans le cadre d’un poste à temps plein réparti de la manière suivante :

- 0.80 ETP pour l'IME (SEES-SIPFP- Centre de Guénouvry : section T.E.D.) : 101 places sur 3 sites.

- 0,15 ETP pour l'ITEP (27 places sur 2 sites) et le SESSAD (75 places sur 2 sites)

- 0,05 ETP pour l'ESAT (90 places)

Poste à pourvoir le 01/01/2020

Adresser lettre de motivation et CV avant le 31/10/2019 à :

M. le Directeur Général de l'Association Jeunesse et Avenir

21, avenue de Lattre de Tassigny - BP168