MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

Publiée le 17/11/2020

Fonction : Social & accompagnement social

Dans le cadre de l’agrandissement de l’un de ses établissements situé à SUCE sur ERDRE (15km de Nantes), l’association SESAME AUTISME 44 complète son équipe de professionnels, elle recrute un:

MONITEUR EDUCATEUR (H/F)

En CDI à temps partiel

Au sein d’une architecture agréable et pensée pour répondre aux besoins spécifiques des personnes autistes, notre établissement FAM et MAS accueillera désormais 50 adultes avec TSA sévères, aux profils et âges hétérogènes. Le poste sera transversal au sein de 3 MAS soit 20 résidents.

Acteur d’une équipe éducative, vous êtes engagé (e) pour accompagner la mise en place de stratégies visant à améliorer l’autonomie des résidents, diminuer les troubles du comportement, organiser les aménagements d’environnement nécessaires et enrichir leurs activités.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en lien direct avec l’équipe de direction, vous êtes responsable de :

- La mise en place, l’animation et le suivi des projets d’activités transversaux

- L’accompagnement et l’aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne,

- L’accompagnement dans la relation à l’environnement, dans l’accès ou le maintien de la vie sociale : recherche de diversification des centres d’intérêts, identification des sources de plaisir, rédaction, mise en place et encadrement de projets d’activités,

- La continuité de la dynamique institutionnelle.

- Travail de proximité avec la coordinatrice des MAS ainsi que les 3 équipes pluridisciplinaires.

• Issu d’un cursus Moniteur Educateur
  • Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit,
  • Capacités à ajuster et réajuster sa pratique en fonction des éléments repérés,
  • Connaissance précise du secteur médico-social, et plus spécifiquement de l’autisme, connaissance des recommandations des bonnes pratiques (ANESM, HAS) en lien avec l’autisme seront un plus.
  • Connaissance et pratique d’outils de communication alternatifs (aides visuelles, …), de l’évaluation fonctionnelle des comportements, des stratégies éducatives.

CDI à 0.80 ETP en externat

Convention Collective 1966

Horaires de travail : horaires de journée du lundi au vendredi sans coupure

Poste à pourvoir le 18/01/2021