DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Publiée le 17/02/2021

Fonction : Direction / encadrement

L’Association départementale d’accompagnement éducatif et social de Loire Atlantique recrute un:

DIRECTEUR GENERAL (H/F)

En CDI à temps plein

Nous travaillons dans le champ de la protection de l’enfance (hébergements adolescents et Milieu Ouvert) et celui du pénal socio-judiciaire auprès des Tribunaux Judiciaires de Nantes et St-Nazaire.
L’Adaes44 s’inscrit dans une démarche de pratique collective, transversale et interdisciplinaire où chacun de sa place apporte ses savoirs et ses expériences.

• Vous assurez la direction générale sous tous ses aspects, administratifs et opérationnels, d’une association de 270 salariés.
  • Vous veillez à la mise en oeuvre des mesures de protection de l’enfance (hébergement et milieu ouvert y compris investigation) et des mesures pénales socio-judiciaires en conformité avec la législation en vigueur, le projet associatif et les projets de service ; la réponse au plus près des nécessités des usagers et justiciables étant la priorité.
  • Vous animez les équipes d’encadrement et garantissez leur action.
  • Vous constituez une interface dynamique entre le conseil d’administration, les différents services de l’association, les partenaires et les administrations concernées (CD44, PJJ, Parquet, TPE …).

Qualification et compétences requises:

• Diplôme niveau 1 exigé : master 2, DEIS, CAFDES

• Vous avez une expérience réussie d’une fonction de direction.
  • Vous avez une appétence pour la dialectique, pour la conflictualité par opposition aux conflitx.
  • Vous avez une solide connaissance de la protection de l’enfance et des activités socio-judiciaires.
  • Vous aimez le travail d’équipe.
  • « Le goût des autres » est une valeur forte pour vous.

Contrat à Durée Indéterminée à 1 ETP

Rémunération selon la CCNT 66 (cadre hors classe)
Poste basé : Nantes

Prise de fonction : à compter du 1er janvier 2022