Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT (H/F)

Publiée le 14/01/2020

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

L’Association Notre Dame de Bethléem (Association loi 1901), située en Loire Atlantique, recrute pour la Maison d’Enfants Notre-Dame de Bethléem, (Maison d’enfants à caractère social) un:

DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT (H/F)

En CDI à temps plein

 

La Maison d’Enfants Notre Dame de Bethléem, domaine : Protection de l'Enfance, accueille 66 enfants et jeunes (5 à 16 ans). 

 

Missions: 

Sous l'autorité de la Présidente de l’Association, vous assurerez la Direction de l’Etablissement, en responsabilité sur les services suivants : internat, administration, services généraux, service CAPE (visites en présence d’un tiers : 75 mesures).

 

L’ensemble des suivantes missions s’entend dans le respect de l’organisation de l’Association et en étroite collaboration avec la Présidente de l’Association :

- Assurer le respect des obligations réglementaires liées à l’accueil des enfants, au droit du travail, à la gestion d'un ERP et à la gestion des risques et pour toutes les activités exercées dans le cadre de son objet social.

- Elaborer et conduire le projet d'établissement,
- Expertiser l'intervention sociale sur le territoire de l’établissement, 
- Organiser, diriger et gérer les ressources humaines,
- Fédérer une équipe pluridisciplinaire et gérer les conflits, 
- Organiser et élaborer une politique de communication interne ,
- Gérer le budget et la logistique de l’établissement,

 

Plus généralement, vos actions quotidiennes vous amèneront à définir, structurer et piloter les activités de la Maison d’Enfants et les services de l’association, en cohérence avec les projets : associatif, d’établissement et de service. Vous serez garant/e de la gestion des établissements et services dans le cadre du budget alloué et des moyens accordés ainsi que du taux d’activité. Vous en assurerez également le développement, le management et le déploiement opérationnel en matière de compétences et organisation.

 

Profil demandé

De formation Bac+4/5 en organisation/management des structures médico-sociales, vous êtes impérativement titulaire d'un CAFDES ou diplôme équivalent de niveau 1 du secteur social et médico-social. 

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de cadre de Direction.

 

Vous êtes en capacité de vous engager dans un partenariat avec la Congrégation du Carmel Apostolique Notre-Dame de Bethléem, propriétaire de la Maison d’Enfants, d’en respecter ses valeurs et son charisme.

 

Maîtrisant parfaitement les enjeux et la réglementation liés à nos activités, vous serez garant/e du développement des projets éducatifs et de services, et de leur mise en œuvre. Fort/e d’une expérience réussie vous devrez parfaitement maîtriser le contexte de la Protection de l’Enfance.

Vous êtes attaché/e aux valeurs humaines et associatives, vous souhaitez vous inscrire durablement dans un projet tourné vers la qualité et le bien-être des enfants et jeunes accueillis ainsi que de celui des équipes. 

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps plein. 

 

Rémunération : Convention collective (CCNT) du 15 mars 1966.

Astreintes en alternance avec les chefs de service éducatif,

Logement de fonction.

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir en Juillet 2020

Poste situé sur Nantes (44) 

 

Contact 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite) avant le 15 Février 2020 à :

Madame la Présidente

Association Notre-Dame de Bethléem

4 Chemin de la Censive du Tertre

BP 12209

44322 NANTES Cedex 3