DIRECTEUR DU POLE INSERTION (H/F)

Publiée le 22/04/2020

Fonction : Direction / encadrement

L’APAJH 44 est une association citoyenne et gestionnaire d’une vingtaine d’établissements et services médicosociaux (400 professionnels), implantés dans les agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire, qui accompagnent et accueillent plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

L’APAJH 44 recherche :

UN DIRECTEUR (H/F)

pour son Pôle insertion sur l’agglomération nantaise composé d’un institut médico éducatif en préprofessionnalisation (14-20 ans), d’un internat (11-20 ans), d’un CAFS (11-20 ans), de divers SESSAD (14-20 ans), pour déficients moteurs, sensoriels, intellectuels et présentant des troubles des apprentissages et d’un Service d’Aide à la Vie Sociale (20-30 ans), regroupant 87 salariés et 200 usagers.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Général et partie prenante du Conseil de Direction, vous serez amené(e) à conduire les évolutions indispensables au bon fonctionnement des établissements et services du pôle insertion dans le respect des orientations associatives. Vous avez en charge la conduite du projet de pôle lié à l’accompagnement de jeunes handicapés sur le champ de la scolarité (en étroite collaboration avec l’Education Nationale), de la préprofessionnalisation et de l’hébergement.

Vous garantissez la qualité de la prise en charge des usagers, la sécurité des biens et des personnes et l’équilibre financier du pôle. Enfin, en vous appuyant sur une directrice adjointe et trois chefs de service, vous assurez l’organisation et l’animation des moyens humains.

Votre goût de l’innovation et de la coopération, votre aptitude à la conduite et à l’animation d’équipe, votre sens de l’organisation et des responsabilités seront vos atouts pour réussir dans cette mission.

Nature du contrat et rémunération

Titulaire d’un diplôme de niveau 1, vous justifiez d’une expérience de direction d’au moins 5 ans dans le secteur social ou médico-social. Idéalement, vous avez déjà conduit des missions dans le secteur de l’insertion et de l’hébergement.

Fourchette de salaire annuel : entre 49 K€ et 51 K€

CDI – temps plein – à pourvoir au 24 août 2020 - CCN66 avec astreintes sur l’internat.

Envoi de votre candidature (CV + lettre de motivation)

APAJH44

12 rue de Clermont