DIRECTEUR DE POLE (H/F)

Publiée le 18/12/2018

Fonction : Direction / encadrement

Département : Sarthe (72)

L'association APEI Sablé-Solesmes recrute pour son Pôle Enfance (IME 40 places externat-SESSAD 20 places) un:

DIRECTEUR DE POLE (H/F)

En CDI à temps plein

Sous l’autorité de La Directrice Générale et en étroite collaboration avec l’équipe de Direction, en tant que Membre du Comité de Direction, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique définie par l’association dans le cadre des projets associatif et de pôle.

Vous adapterez l’organisation du dispositif en fonction des besoins des personnes accueillies en référence à la nomenclature SERAFIN-PH. Vous serez responsable de la mise œuvre des projets d’établissement et de leur évolution. Vous êtes responsable de la bonne gestion des moyens techniques et de leur constante adaptation aux besoins de l’activité. Vous soutenez les équipes par des apports cliniques et théoriques lors des réunions pluridisciplinaires.

Vous engagez et ordonnez les dépenses dans le cadre des budgets et dans le respect des procédures associatives comptables, administratives et financières.

Vous respectez les échéances réglementaires : budget prévisionnel et annexes, rapport d’activité et comptes administratifs (CPOM). Vous serez garant(e) du respect des droits des usagers et de leur famille, vous assurez la qualité de l’accompagnement des usagers. Vous exercez une veille juridique et réglementaire définissant les orientations de politiques publiques afin d’anticiper les évolutions et de proposer à la Directrice Générale les modifications du projet institutionnel. Vous construisez en concertation avec les professionnels les projets consécutifs à ces évolutions réglementaires. Vous vous associerez à la conduite des projets associatifs et serez force de proposition.

Vous participerez au développement d’une mise en réseau. Vous développerez les modalités d’inclusions des personnes en situation de handicap aussi bien en interne à l’association que dans les dispositifs ordinaires.

• Vous justifiez d’une expérience significative dans le champ du handicap et notamment du secteur enfance.
  • La connaissance du secteur adulte est souhaitée.
  • Manager avisé(e), vous manifestez un intérêt pour la dynamique d’équipes pluridisciplinaires : vous êtes en mesure d’assurer le suivi et la qualité des relations humaines.
  • Qualification de niveau I
  • Permis B exigé

CDI à temps plein

Rémunération : selon CCN66 et expérience