COORDINATEUR ASSOCIATIF (H/F)

Publiée le 10/09/2019

Fonction : Direction / encadrement

L'association Marraine & vous recherche un:

COORDINATEUR ASSOCIATIF (H/F)

En CDI à temps partiel

Depuis le début nous croyons que le bien-être de l’enfant passe par le soin apporté à ses parents et en particulier à sa mère.
Aujourd’hui, nombre de jeunes mères vivent dans un isolement total, sans attache familiale ou amicale. Ces mères isolées perdent progressivement confiance en elles et en l’avenir.
Aussi, Marraine & vous vient apporter cette enveloppe familiale et amicale dont la jeune mère a besoin pour déployer toutes ses capacités maternelles et faire grandir leur enfant.
Créée à Nantes en 2013, par des professionnels de la santé et du social, Marraine & Vous soutient les femmes enceintes et mères de jeunes enfants, en situation d’isolement, en leur proposant un lien privilégié avec une famille par le biais d’un parrainage.
Présente à Nantes, et dans plusieurs villes de France, l’association Marraine & Vous s’appuie sur l’engagement de familles marraines, et de bénévoles qui mettent en place les parrainages dans chacune des villes.

Afin de poursuivre son élan, Marraine & Vous a besoin d’un coordinateur associatif, professionnel et habité par les valeurs de Marraine & Vous, sur laquelle les équipes de bénévoles pourront s’appuyer.

Rattaché au président de l’association et en collaboration avec le conseil d’administration, dans le respect du projet associatif, et avec une grande autonomie :

Vous coordonnez et animez la vie associative
1. Votre sens de l’écoute et votre optimisme font de vous un appui inconditionnel pour les équipes bénévoles et notamment les responsables d’antenne, afin d’assurer la mise en place, le suivi et l’évaluation des parrainages.
2. Vous insufflez et mobilisez les compétences des bénévoles avec dynamisme et persévérance.
3. Votre qualité d’animateur vous donne la capacité de former les bénévoles au fonctionnement et à l’esprit Marraine & Vous.
4. Vous veillez à la mise en oeuvre des différents process afin de garantir un accompagnement de qualité.
5. Vous élaborez et assurez la coordination générale des actions et projets.

Vous recherchez des fonds auprès de partenaires institutionnels et privés
Grace à vos capacités rédactionnelles et stratégiques, vous élaborez des dossiers de subventions publiques, privés et répondez aux appels à projets.

Vous favorisez le développement de l'association
1. Votre enthousiasme suscite l’engagement afin de recruter de nouveaux bénévoles et de nouvelles familles marraines.
2. Votre aisance relationnelle (timide s’abstenir) vous permet de présenter l’association auprès des différents partenaires (acteurs sociaux, financeurs, journalistes, particuliers…)
3. Vous maitriser les outils de communication pour promouvoir l’association, animer le site internet et les réseaux sociaux.

Vous assurez la gestion administrative
Par l’évaluation et les reportings réguliers sur l’activité de parrainage.

Vous avez une connaissance du secteur social et une expérience significative dans la gestion et l’animation d’une structure ?

Vous souhaitez mobiliser vos compétences et votre professionnalisme pour coordonner les bénévoles, animer la vie associative et promouvoir l’association ?

Vous savez susciter l’engagement ?

Ce poste est fait pour vous !

Ce poste demande autonomie, rigueur, et capacité d’adaptation à des champs d’interventions pluriels.
CDI - 70% annualisé (4 jours par semaine hors vacances scolaires).
Tout profil de formation pourra être étudié.
Basé à Nantes, ce poste requiert quelques déplacements dans les différentes antennes.

Retrouvez nous sur notre site internet : www.marraine-et-vous.fr

Si vous correspondez au profil et êtes habité par les valeurs de Marraine & Vous, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

Marie-Astrid Goldie : marraineetvous@gmail.com