CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

Publiée le 17/11/2020

Fonction : Autres

Département : Autres

Le CREAI Hauts-de-France, basé à Lille, recrute un:

CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

En CDI à temps partiel

Depuis leur création, les CREAI de France sont des organismes associatifs engagés au service de l’intérêt général. Le Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations Hauts-de-France agit en faveur de toutes personnes en situation de vulnérabilité. Il promeut la continuité des parcours de vie, favorise le décloisonnement des secteurs et valorise les logiques d'actions et les ressources des territoires.

Afin d'assurer la concordance entre les besoins des personnes et les meilleures réponses apportées, nous participons à l'élaboration des politiques publiques et accompagnons leur mise en œuvre sur les territoires.

Nous soutenons la transformation de l’offre des secteur social et médicosocial, l'évolution des pratiques et l’actualisation des connaissances.

Le CREAI, composé d’une équipe de 10 professionnels, assure un rôle de ressource et d'interface entre les différents acteurs de la grande région par un positionnement de tiers indépendant. Notre approche est technique.

Sous l’autorité du directeur et de la responsable des activités, le conseiller technique assure des missions de conception et d’animation de formations et d’animation de réseaux. Il construit des journées d’études, propose le conseil auprès des administrations et des organismes gestionnaires, réalise des études.

Vous êtes innovant, dynamique, autonome, méthodique et pédagogue et vous avez le sens des responsabilités.

Expérience :

• Vous disposez de 5 ans d’expérience dans le champ du handicap, en intervention directe auprès des publics vulnérables et/ou en encadrement d’équipes.
  • Vous savez identifier des besoins et construire des réponses pédagogiques adaptées (construction de journées de formation, colloque, accompagnement d’établissement…)
  • Vous savez intervenir auprès de publics de nature différentes (personnes concernées, dirigeants et équipes du médicosocial, administrations).
  • Vous avez une expérience confirmée d’animation de groupes de travail.
  • Une expérience sur le sujet de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap serait appréciée.

Compétences :

• Ingénierie pédagogique.
  • Capacité d’analyse, de conceptualisation et de conduite de projets.
  • Expression aisée en public.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Bonne maîtrise des systèmes d’information et de communication.

Connaissances requises :

• Connaissance actualisée des politiques sociales et de l’action sociale et médico-sociale

Diplôme requis :

• Diplôme de cycle 3 (niveau I) en sciences humaines et sociales (droit, socio, sciences politiques, psycho, sciences de l’éducation, sciences de gestion…).

CDI – 80%

CCN 1966, Classe 3, niveau 1

Permis B et véhicule obligatoire. Nombreux déplacements en Hauts-de-France.

Poste à pourvoir au 4 janvier 2021.

Envoyer candidature (lettre de motivation et CV) avant le 1er décembre 2020 par courrier à :

M. Frédéric Ghyselen, directeur général CREAI Hauts-de-France

54, Bd Montebello