CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

Publiée le 15/09/2020

Fonction : Autres

Département : Autres

Dans le cadre de ses missions d’Observation, d’Animation, de Conseil et de Formation dans le champ social et médico-social, le CREAI PACA et Corse (Centre inter-Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité), Association loi 1901, recrute un:

CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

En C.D.D jusqu’en décembre puis C.D.I. en janvier 2021 à temps plein

Sous l’autorité de la Directrice, vous assurez des missions d’accompagnement (élaboration de projet d’établissement, évaluation interne, projets individualisés …), d’animation de groupes, de réalisation de journées d’étude, d’expertise, de conseil, d’observation, de formation et de représentation, auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur public et privé, des associations et des pouvoirs publics.

Rompu au travail d’équipe, à la méthodologie de projet, d’évaluation et d’analyse d’organisations, vous maitrisez à la fois les outils et les techniques propres à ces interventions.

• Titulaire d'un DEIS, d’un master II ou d'un doctorat en sciences politiques, en sciences humaines ou autres
  • Bonne connaissance des politiques publiques et des évolutions réglementaires et de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire ;
  • Connaissance indispensable du champ médico-social et des réformes récentes du secteur du handicap (SERAFIN-PH, RAPT, transformation de l’offre…)
  • Compétences en ingénierie de formation, en accompagnement et appui technique aux ESMS
  • Compétence d’analyse, de synthèse, de conceptualisation et de conduite de projet
  • Qualités rédactionnelles et d’expression en public
  • Expérience professionnelle souhaitée dans le champ du handicap
  • Maitrise du cadre conceptuel juridique et règlementaire des ESMS (Loi de 2002, Loi Handicap de 2005, RBPP HAS…)
  • Compétences en conduite de démarche Qualité et d’évaluation interne des ESMS
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint…), la maitrise des fonctions croisées dynamiques et de tri sur Excell serait appréciée
  • La maitrise d’un logiciel d’enquête (analyse descriptive simple) serait un plus
  • Organisé(e) et autonome
  • Disponible pour des déplacements nombreux et réguliers sur la région PACA, sur la région Corse et sur le territoire national.

Poste à Temps Plein en C.D.D jusqu’en décembre puis C.D.I. en janvier 2021

CCNT 15 mars 1966 (classe 3, niveau 1)

Poste basé à Marseille

Permis de conduire indispensable