CHEF DE SERVICE (H/F)

Publiée le 13/01/2020

Fonction : Direction / encadrement

Département : Vendée (85)

L'AREAMS, Association REssources pour l'Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l'association comprend plus de 500 salariés.

Le Pôle Protection de l'Enfance et Activités Pénales / Service Social Milieu Ouvert chargé de mesures d'action éducative en milieu ouvert (AEMO) et d'action éducative à domicile (AED), recrute un:

CHEF DE SERVICE (H/F)

En CDI à temps plein

Le Service Social Milieu Ouvert se compose d'équipes pluri-professionnelles présentes à l'échelle départementale. Il intervient en AEMO (action éducative en milieu ouvert) mesure ordonnée par le juge des enfants, visant à protéger l'enfant en danger dans sa famille, tout en apportant aide et conseils aux parents, et en AED (action éducative à domicile) mesure décidée par le Conseil général, à la demande de la famille, visant à protéger l'enfant en risque de danger ou en danger.

Par délégation de la Directrice de Pôle:

- il propose et met en oeuvre le projet de service

- il assure le suivi et l'application de la réglementation , la qualité des interventions et l'organisation des équipes pluridisciplinaires

- il est chargé de la gestion administrative et budgétaire, de la communication interne, du travail de partenariat et de réseau et de la gestion des ressources humaines des équipes sous sa responsabilité

- il participe au Conseil de Direction du Pôle et collabore au projet global du Pôle au sein de l'AREAMS

Diplômé de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent, Juriste), avec une expérience exigée dans la Protection de l'enfance

Une formation initiale de travailleur social peut être un plus.

Une expérience avérée de l'encadrement d'équipes en milieu ouvert et de coordination de projets, est nécessaire, pour réussir dans cette fonction où qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles sont demandées.

CDI à temps plein basé à Fontenay le Comte (85)

CCNT 1966 - Chef de service - Classe 2 - Niveau 2

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser lettre de motivation + CV avant le 24 janvier 2020 à:

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines

AREAMS

Chemin de la Pairette

85004 LA ROCHE SUR YON

Ou par mail au Directeur des Ressources Humaines : p.gilbert@areams.fr et à la Directrice de Pôle: n.moreau@areams.fr