Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CHEF DE SERVICE (H/F)

Publiée le 12/09/2019

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

L’Institut de la Persagotière est un établissement public médico-social, spécialisé dans l’éducation, la rééducation, la scolarisation et l’insertion professionnelle de jeunes présentant une surdité ou des troubles du langage, où chaque professionnel contribue, pas ses engagements et ses valeurs, à favoriser l’autonomie, l’épanouissement personnel et l’intégration sociale et professionnelle de 160 enfants et jeunes.

 

Nous recrutons un :

CHEF DE SERVICE (H/F)

En CDI à temps plein

 

Missions: 

Reportant à la Direction Générale et membre de l’équipe de Direction, vous êtes responsable de l’organisation et du suivi de dispositifs d’intégration et de soutien scolaire pour des enfants et des adolescents, présentant une surdité ou des troubles du langage.

 

À ce titre, vous êtes le garant du développement et de la conduite du projet de Service. Vous pilotez l’organisation et le suivi des projets individuels, en veillant à l’animation des partenariats et à l’implication des familles. Vous assurez l’encadrement d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires et participez activement à la réflexion institutionnelle.

 

Dans le cadre de notre fusion avec l’Institut des Hauts Thébaudières, votre périmètre sera élargi à d’autres dispositifs d’accompagnement pour la déficience visuelle.

 

Profil demandé

De formation CAFDES, CAFERIUS ou Master en gestion/management des organisations médico-sociales, vous justifiez d’une expérience significative de la gestion de services dans le secteur social ou médico-social, voire dans le domaine de l’enseignement spécialisé. Idéalement, vous connaissez les problématiques d’inclusion scolaire et sociale d’enfants et de jeunes en situation de handicap et plus particulièrement les spécificités liées aux déficiences sensorielles.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre talent de manager, votre esprit d’équipe, vos capacités à vous inscrire dans une réflexion stratégique et vos fortes valeurs humaines.

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI à temps plein

Rémunération: entre entre 35 à 44 k€

 

Poste basé au Sud Nantes (44)

 

Contact 

Merci d’adresser votre candidature sous la réf. RA/793 à:

CHARLES CONSEIL RH

152 avenue Patton- B.P. 80111

49001 ANGERS Cedex 01

ou par mail : gcharles@charles-conseil.fr