CHEF DE SERVICE (H/F)

Publiée le 11/09/2019

Fonction : Direction / encadrement

Département : Vendée (85)

L’AREAMS, Association REssources pour l'Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend plus de 500 salariés.

L’AREAMS recrute pour le SAVS, le SAMSAH et la Résidence autonomie à La Roche sur Yon (85) un:
CHEF DE SERVICE (H/F)

en CDI à Temps Complet

Le SAVS assure le suivi de 45 adultes en situation de handicap et le SAMSAH le suivi de 18 à 20 personnes adultes en situation de handicap psychique. L’accompagnement favorise l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne et dans l’insertion sociale. Le Samsah assure également un suivi du projet de soins.
La Résidence Autonomie accompagne 14 personnes vieillissantes en situation de handicap. Cet établissement est en cours de construction et ouvrira en janvier 2021.

Missions exercées sous l’autorité du Directeur de pôle et par délégation :
• Il propose et met en oeuvre le projet de service,
• Il assure le suivi et l’application de la réglementation, la qualité des interventions et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire,
• Il est chargé de la gestion administrative et budgétaire, de la communication interne, du travail de partenariat et de réseau et de la gestion des ressources humaines de l’équipe sous sa responsabilité,
• Il participe au Conseil de Direction du pôle et collabore au projet global du service au sein de l’AREAMS.

Compétences requises :
Diplômé de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent), avec une expérience exigée dans l’accompagnement des personnes adultes en situation de handicap (déficience intellectuelles et maladie psychique).

Expériences :
Connaissance et maitrise des dispositifs d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Expérience avérée dans la gestion des ressources humaines d’équipes pluridisciplinaires (planifier, organiser, répartir les charges de travail, allouer et optimiser les ressources)

CDI à temps complet
CCNT 1966 – Annexe 6 – Classe 2 - Niveau 2
Astreintes