CHEF DE SERVICE / ADJOINT DE DIRECTION (H/F)

Publiée le 16/03/2020

Fonction : Direction / encadrement

Département : Maine et Loire (49)

L’association IPOLAÏS résulte de la fusion au 1er janvier 2020 des associations Sénevé et Joncheray, associations situées dans le Maine-et-Loire. Cette nouvelle entité, qui gère une entreprise adaptée, deux ESAT, deux SAVS, un foyer d’hébergement et un foyer de vie, pour personnes de tous âges ayant des compétences et des besoins très divers dus à leur déficience intellectuelle et/ou handicap psychique, recrute pour son foyer de vie d’une capacité de 21 places situé à Châteauneuf sur Sarthe :

CHEF DE SERVICE/ADJOINT DE DIRECTION (H/F)

En CDI à temps plein

Sous l’autorité du directeur de l’association vous intégrez l’équipe de direction dans une dynamique collaborative afin d’accompagner l’évolution et la transformation de l’offre.

Missions principales:

Vous apportez votre dynamisme, engagement et compétences pour initier, développer, mettre en œuvre et évaluer les activités / projets de l’établissement.

Vous coordonnez, animez et organisez le travail des professionnels de l’équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes garant de :

• La mise en œuvre du projet d’établissement en impliquant sur un mode participatif les résidents, les professionnels et les partenaires.
  • La mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement en concertation avec tous les acteurs concernés.
  • L’évolution des modes d’interventions en fonction des besoins et des attentes des personnes accompagnées et de leurs familles.
  • Du respect des évolutions législatives et recommandations de bonnes pratiques de la HAS.
  • Vous développez le travail en réseau, notamment avec les professionnels du secteur social et médico-social du territoire, et inscrivez votre action dans une dynamique continue d’amélioration de la qualité.

Vos missions seront évolutives dans le temps :

-          De la date de votre embauche au 31/12/2021 :

Vous êtes chef de service de la partie activités en journée du foyer de vie, vous participez à hauteur de la moitié de votre temps de travail à des activités d’animation avec les personnes accompagnées.

-          A compter du 01/01/2022 :

Vous êtes adjoint de direction en responsabilité du foyer de vie, activités en journée et hébergement, sans temps d’animation auprès des personnes accompagnées.

Profil

• Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (CAFERUIS ou autres), et avez acquis une expérience riche et réussie en encadrement management de projets dans le secteur sanitaire, médico-social et/ou social.
  • Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes soucieux (se) de l’éthique, de la sécurité et de la pertinence de l’accompagnement proposé et possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes.
  • Femme ou homme de dialogue et de réflexion, vous êtes capable de mettre vos valeurs et vos compétences dans la pratique d’un management collaboratif.
  • Connaissance du fonctionnement et du cadre légal du secteur médico-social.

CDI à temps plein

Astreinte d’une durée d’une semaine, une semaine sur quatre.

Poste à pourvoir de suite

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Mr le directeur association IPOLAÏS

Le Haut-Joncheray Contigné