CHARGE D'ETUDES (H/F)

Publiée le 15/09/2020

Fonction : Autres

Le CREAI des Pays de la Loire complète son équipe avec le recrutement d’un:

CHARGE D'ETUDES (H/F)

En CDI à temps partiel

Organisme à but non lucratif, le C.R.E.A.I. Pays de la Loire mène son action sur les cinq départements de la région en direction des organismes gestionnaires d’établissements et services du secteur social, médico-social et sanitaire (public et privé), des services de l’État et des collectivités territoriales et en lien étroit avec le réseau des C.R.E.A.I. et de l’A.N.C.R.E.A.I.

Sous l’autorité de la direction, vous participez à titre principal à la mise en œuvre d’études quantitatives et qualitatives (collecte de données, traitement de données, cartographie, analyse) dans divers domaines (handicap, hébergement-logement, protection de l’enfance, personnes âgées ...). et procédez à leurs présentations auprès de diverses instances.

Vous participez également à toute action complémentaire en lien avec les missions du CREAI selon évolution.

Profil

• Titulaire d'un niveau 1 en sciences humaines et sociales (Master démographie ou sociologie , avec une bonne connaissance de l’analyse statistique) vous avez des compétences en analyse quantitative et qualitative, ainsi que de bonnes capacités de modélisation et des qualités rédactionnelles.
  • Une connaissance des politiques publiques qui organisent l’action sociale et médico-sociale serait un plus.
  • Vous présentez des aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Permis B obligatoire.

CDI à temps partiel (0.6 ETP)

Poste situé à Nantes.

Déplacements occasionnels en région Pays de la Loire.

Rémunération : CCN 1966 Niveau I Classe 3

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer candidature (lettre de motivation et CV), avant le 15/10/2020 à:

Madame la Directrice – CREAI des Pays de la Loire

8, avenue des Thébaudières - CP 30406 - BAL N°59