CHARGE D'ETUDES (H/F)

Publiée le 07/02/2020

Fonction : Autres

Le CREAI des Pays de la Loire complète son équipe avec le recrutement d’un:

CHARGE D'ETUDES (H/F) / CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

En CDI à temps partiel

Organisme à but non lucratif, le C.R.E.A.I. Pays de la Loire mène son action sur les cinq départements de la région en direction des organismes gestionnaires d’établissements et services du secteur social, médico-social et sanitaire (public et privé), des services de l’État et des collectivités territoriales et en lien étroit avec le réseau des C.R.E.A.I. et de l’A.N.C.R.E.A.I.

Sous l’autorité de la direction, vous participez à titre principal à la mise en œuvre d’études quantitatives et qualitatives (collecte de données, traitement de données, cartographie, analyse) dans divers domaines (handicap, hébergement-logement, protection de l’enfance, personnes âgées ...). et procédez à leurs présentations auprès de diverses instances.

Vous participez également à l’élaboration de journées d’études en appui aux Conseillers techniques, ainsi qu’à toute action complémentaire en lien avec les missions du CREAI.

• Titulaire d'un niveau 1 en sciences humaines et sociales (démographie ou sociologie),
  • Vous avez des compétences en analyse quantitative et qualitative, de conceptualisation et de conduite de projet, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression en public.
  • Vous maitrisez les outils de traitement de données et de cartographie.
  • Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques qui organisent l’action sociale et médico-sociale.
  • Vous présentez des aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Permis B obligatoire.

CDI à temps partiel

Rémunération : CCN 1966 Niveau II, Classe 3

Poste situé à Nantes.