Centre régional d’études,

d’actions et d’informations
en faveur des personnes

en situation de vulnérabilité

CADRE DE SANTE (H/F)

Publiée le 12/10/2020

Fonction : Direction / encadrement

Département : Loire Atlantique (44)

Description du poste, de la mission

SESAME AUTISME 44 accompagne des personnes adultes handicapées avec autisme et handicap psychique. L’établissement situé à Sucé sur Erdre est spécialisé dans l’accompagnement de personnes avec autisme sévère. Il est composé d’un FAM accueillant 30 résidents répartis sur 4 maisons et d’une MAS accueillant 20 résidents répartis sur 3 maisons.

 

SESAME AUTISME 44 recherche un:

CADRE DE SANTE (H/F)

En CDI à temps plein

 

Le poste à pourvoir se situe sur la MAS et correspond à une création de poste.

 

Missions: 

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint, dans le cadre du projet d’établissement, le cadre de santé est plus particulièrement responsable de la politique des soins de l’établissement ainsi que de la conception, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évolution du projet de soin et d’accompagnement des différentes unités de la MAS. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le chef de service du FAM, les coordinatrices, les services administratifs, techniques et logistiques.

  • Est garant de la mise en œuvre du projet d’établissement
  • Construit le projet de services dans le cadre des orientations du projet d’établissement et du projet associatif
  • Construit la politique de soins en lien avec la direction pour l’ensemble des établissements de Sucé sur Erdre
  • Encadre et manage l’équipe de la Maison d’Accueil Spécialisée, Aides soignant, AMP, éducatrice spécialisée ainsi que les infirmières (Gestion du personnel avec l’organisation des plannings, la gestion de l’absentéisme, la formation, l’évaluation, ainsi que la prévention et la gestion des conflits…)
  • Coordonne les activités de l’équipe soignante (infirmières, aide-soignante, aide médico-psychologique en lien avec le médecin). Le cadre assure les relations avec les intervenants extérieurs (kinésithérapeute, pédicures, infirmiers…), anime l’équipe et optimise les temps de travail, supervise le circuit du médicament, participe à l’évaluation de l’autonomie de la personne renseigne tous comportements ou évènements concernant le résident, susceptibles de modifier le programme de soins. Le cadre s’assure aussi de la continuité des soins, notamment la nuit, le week-end et les jours fériés.
  • Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif en lien avec la coordinatrice
  • Accompagne les résidents et leurs familles en participant notamment à l’examen des demandes d’admission et à l’accueil des entrants, à l’élaboration et à la mise en place des projets de soins et de vie individualisés, en informant les familles et en participant au Conseil de la Vie sociale (CVS).
  • Gère la qualité de l’accompagnement avec la mise en place de protocoles et de leur évaluation
  • Gère la logistique des repas, de la blanchisserie, de l’entretien des locaux, le matériel, les produits d’incontinence…
  • Est un appui pour les autres établissements de l’association pour les questions relatives aux soins, à la gestion du médicament…
  • Prend en charge le pilotage de projets internes à l’établissement ou transversaux pour les autres établissements de l’association

 

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme de cadre de santé, et avez déjà une expérience réussie en encadrement d'équipe, développée au sein d'une structure médico-sociale et gériatrique serait un plus.

Vous devez compter parmi vos qualités principales : le leadership, prise d’initiative capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, la communication, l'organisation, la rigueur et le sens des responsabilités, bonne maîtrise de l’outil informatique.

 

Nature du contrat et rémunérations

CDI Temps plein 1 ETP

Rémunération : Convention collective du 15 mars 1966

 

Informations complémentaires

Poste à pourvoir : décembre 2020

 

Contact 

Envoyez votre dossier de candidature complet (CV détaillé, lettre de motivation) avant le 15 octobre 2020 :

par mail à : foyersesame@sesameautisme44.fr