ANIMATEUR HABITAT INCLUSIF (H/F)

Publiée le 12/10/2020

Fonction : Animation

Département : Maine et Loire (49)

Le Pôle Territorial LRS 49 recherche un:

ANIMATEUR HABITAT INCLUSIF (H/F)

En CDI à temps plein

Sous la responsabilité du Chef de Service et du Directeur du Pôle Territorial LRS49, vous êtes en charge de la coordination, de la gestion administrative et de la vie sociale et collective de l’habitat inclusif dont vous fixez les modalités avec les locataires, en accord avec la Direction

Soutenir la participation sociale et lutter contre l’isolement :

• Promouvoir l’inclusion des colocataires en étant une personne ressource pour eux et pour les acteurs de leur commune.
  • Assurer une veille inclusive en identifiant les attentes des résidents et les ressources du territoire.
  • Animer et développer un réseau partenarial en interne et externe

Soutenir le bien vivre ensemble du dispositif

• Accompagner les résidents dans la rédaction et la mise en œuvre de leur projet social partagé.
  • Coordonner la mise en œuvre du projet collectif avec les résidents et les différents intervenants au domicile.
  • Sécuriser la personne dans le logement à travers le soutien et le conseil dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne.
  • Favoriser la qualité des relations entre les résidents et les autres habitants de l’immeuble en adoptant une posture de médiateur.

Développer et mettre en œuvre des animations collectives

• Établir avec les locataires le projet d’animation collectif dans le cadre du projet de vie.
  • Rechercher et associer des acteurs externes pour participer au projet de vie sociale et d’animation

• Diplôme d’état Animateur BPJEPS/ AES / ME/ ES
  • Expérience fortement souhaitée auprès de personnes atteintes d’un handicap psychique, ou de l’inclusion et notamment par le logement

Vous disposez :

• Qualité de médiation
  • Posséder un sens des relations humaines : savoir s’adapter à son interlocuteur et le mettre à l’aise, établir un climat de confiance, faire preuve d’empathie.
  • Savoir animer des rencontres.
  • Etre capable de prendre des initiatives.
  • Etre formé à la méthodologie projet.
  • Savoir s’auto-organiser, planifier ses actions, gérer son temps et ses déplacements.

CDI à temps plein.

Poste basé sur ANGERS avec des déplacements sur le siège de l’association à BAUNÉ LOIRE AUTHION

Le salaire est à définir selon l’expérience dans le poste (Salaire CCN 66)

Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2020.

Veuillez transmettre votre candidature au Directeur du Pôle Territorial LRS 49.

mail: m.gautreau@laresidencesociale.org