AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE/ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AIDE-SOIGNANT (H/F)

Publiée le 06/10/2020

Fonction : Services généraux

Dans le cadre de l’agrandissement de l’un de ses établissements situé à SUCE sur ERDRE (15km de Nantes), l’association SESAME AUTISME 44 complète son équipe de professionnels en recrutant des:

AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE/ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AIDE-SOIGNANT (H/F)

En CDI

Au sein d’une architecture agréable et pensée pour répondre aux besoins spécifiques des personnes autistes, notre établissement FAM et MAS accueillera désormais 50 adultes avec TSA sévères, aux profils et âges hétérogènes.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en lien direct avec l’équipe de direction, vous êtes responsable de :

• L’accompagnement et l’aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne,
  • La mise en place et le suivi des projets personnalisés,
  • L’accompagnement dans la relation à l’environnement, dans l’accès ou le maintien de la vie sociale : recherche de diversification des centres d’intérêts, identification des sources de plaisir, rédaction, mise en place et encadrement de projets d’activités,
  • Le maintien du lien avec les familles/tuteurs afin de déployer un accompagnement adapté,
  • La continuité de la dynamique institutionnelle.

• Issu d’un cursus AMP/AES ou Aide Soignant,
  • Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit,
  • Capacités à ajuster et réajuster sa pratique en fonction des éléments repérés,
  • Connaissance précise du secteur médico-social, et plus spécifiquement de l’autisme, connaissance des recommandations des bonnes pratiques (ANESM, HAS) en lien avec l’autisme seront un plus. Une formation sur l’autisme sera organisée en interne en janvier 2021.
  • Connaissance et pratique d’outils de communication alternatifs (aides visuelles, …), de l’évaluation fonctionnelle des comportements, des stratégies éducatives.

Finalité:

Acteur d’une équipe éducative, vous êtes engagé (e) pour accompagner la mise en place de stratégies visant à améliorer l’autonomie des résidents, diminuer les troubles du comportement, organiser les aménagements d’environnement nécessaires et enrichir leurs activités.

CDI Temps plein et 0.80 ETP

Convention Collective 1966

Horaires de travail : rythme d’internat avec 1 weekend travaillé sur 3.

Postes à pourvoir le 04/01/2021

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 30 octobre 2020 à :

Madame Françoise CABRAL FERREIRA – Directrice Adjointe FAM et MAS Sésame

261, rue de Nort