AGENT D'ENTRETIEN (H/F)

Publiée le 31/10/2019

Fonction : Services généraux

Département : Vendée (85)

L’AREAMS, Association REssources pour l'Accompagnement Médico-social et Social intervient sur les champs de la prévention, de la protection, du soin, de l'éducation, de la formation, de l'inclusion et de l'action sociale et médico-sociale des enfants, adolescents et adultes. Implantée sur le département de la Vendée, l’association comprend plus de 500 salariés.
Le Conseil départemental de la Vendée a lancé un appel à projet pour la création de places d’accueil destinées aux mineurs non accompagnés (MNA), sur l’ensemble du département de la Vendée. Ces places seront ouvertes à compter du 2 janvier 2020. L’AREAMS déjà investie sur les champs de la protection de l’enfance et de la demande d’asile s’est positionnée, sur cet appel à projet, sur 3 zones géographiques en Vendée. Cette offre d’emploi est conditionnée aux résultats de l’appel à projet et à l’obtention des autorisations sur au moins 1 zone géographique. Les décisions du Conseil départemental sont prévues pour fin novembre 2019.

Le Pôle Protection de l’Enfance & Activités Pénales, recrute un:

AGENT D'ENTRETIEN (H/F)

En CDI

Employeur: AREAMS - siège : La Roche-sur-Yon (85)

Etablissement ou service: Le dispositif Mineurs Non Accompagnés est ouvert 365 jours sur 365. Compte tenu de ses missions, l’établissement est ouvert en continu, avec une présence 24H/24 des professionnels (notamment par de la veille de nuit sur les collectifs classiques et renforcés). Le dispositif d’accompagnement des MNA assure la prise en charge globale du mineur jusqu’à sa majorité ou dans le cadre d’un contrat jeune majeur en fonction des projets du jeune et de l’accord du Conseil départemental. Accompagnement du mineur tant dans son insertion sociale que professionnelle mais aussi dans sa régularisation.

Missions sous la responsabilité du Directeur adjoint du dispositif MNA
• Aménagement et déménagement des logements,
• Ouverture et fermeture des différents compteurs : électricité, eau,
• Suivi de l’inventaire des biens et des états des lieux,
• Comparatif de prix et établissement de devis,
• Livraison et installation du mobilier ou électroménager dans les logements,
• Travaux d’entretiens et de bricolage basiques dans les logements.

• Diplôme exigé de niveau IV (Bac) technique avec une spécialité et une expérience acquise sur le bricolage, le logement.

CDI à mi-temps si l’obtention des autorisations porte sur 1 zone géographique ou à temps plein si l’obtention des autorisations porte sur 2 ou 3 zones géographiques.

CCNT 1966 – Annexe 5 – Agent technique supérieur

Le poste sera basé sur La Roche sur Yon (85).

L’agent d’entretien devra assurer des déplacements fréquents sur l’ensemble du département.

Poste à pourvoir à partir du 15 décembre 2019

Adresser lettre de motivation + CV avant le 11 novembre 2019 sous la référence MNA/AgE à :
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
AREAMS
Chemin de la Pairette - BP 163
85004 LA ROCHE SUR YON
Ou par mail à M. le Directeur des Ressources Humaines p.gilbert@areams.fr et
à Mme la Directrice du pôle Protection de l’Enfance & Activités Pénales : n.moreau@areams.fr