ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL OU AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE (H ou F)

Publiée le 22/11/2018

Fonction : Social & accompagnement social

L’Adapei de Loire Atlantique, Association qui gère plus de 75 établissements et services pour personnes de tous âges ayant des compétences et des besoins très divers dus à leur déficience intellectuelle, autisme, handicap psychique et polyhandicap (1 600 salariés, 2 700 personnes accueillies), recrute pour l’établissement IME Les Perrières basé à Châteaubriant un:

ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL OU AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE (H ou F)

En CDI à temps plein

IME : 62 personnes accueillies âgées entre 6 et 20 ans, en situation de handicap : déficience intellectuelle, troubles du spectre autistique, handicaps associés.

Création du poste suite à l’obtention de moyens nouveaux dans le cadre du 3ème Plan Autisme.

• En prenant appui sur les recommandations de l’HAS, vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement et à la démarche d‘amélioration continue de la qualité des prestations articulée avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous accompagnez les personnes en situation de handicap dans les tâches et activités du quotidien.
  • Vous recueillez avec les référents projet les souhaits de la personne et de sa famille, et participez à l’analyse des besoins de chacun.
  • Vous créez un environnement confortable, harmonieux, adapté aux personnes accompagnées.
  • Vous animez des activités adaptées aux besoins et aux compétences des enfants, des adolescents et des jeunes adultes selon les objectifs du Projet Personnalisé d’Accompagnement construit en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous partagez auprès de la chef de service et de l’équipe pluridisciplinaire vos observations et vos analyses des actions conduites participant à une recherche de cohérence et d’adaptation de l’accompagnement proposé.

• Diplôme d’état d’Accompagnant éducatif et social / Aide Médico Psychologique.
  • Intérêt pour développer des pratiques à partir d’outils de communication alternatifs (aides visuelles, makaton...) et, pour initier, réajuster des stratégies éducatives selon des évaluations fonctionnelles.
  • Capacité à collaborer en équipe interdisciplinaire.
  • Maitrise des outils numériques

CDI 1 ETP

Convention Collective 66

Poste à pourvoir