Groupe régional le 20 avril 2021 des Responsables de SAVS - SAMSAH - MJPM (au lieu du 9 février)

S'inscrire en ligne

meeting 4386216

Au regard du contexte sanitaire actuel et de son évolution, la rencontre régionale des Responsables de SAVS – SAMSAH – MJPM a été reportée au

mardi 20 avril 2021 de 9h30 à 16h (déjeuner inclus)

(initialement prévue le 9 février)
à l’Hostellerie « Bon Pasteur »
18, rue Marie-Euphrasie Pelletier – 49 100 ANGERS

A l'ordre du jour :

• 9h30 / 12h30 - Soutenir et favoriser l’autonomie tout en protégeant les personnes en situation de vulnérabilité, une question éthique : participation de M. Aurélien DUTIER, chargé de mission de l’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL) : concepts d’éthiques, soutenir et favoriser l’autonomie,  comment encourager la mise en œuvre de groupe éthique au sein d’ESMS.

Nous vous invitons à nous proposer en amont quelques situations vécues.

Déjeuner

• 14h / 16h - Actualités du secteur : Dispositifs d’appui à la coordination, plateformes de services, communautés 360, SERAFIN-PH, RBPP polyhandicap, diverses ressources pour les professionnels, autres sujets d’actualités à venir.

Nous vous proposons un temps d’échanges entre les membres du groupe sur l’impact de l’actualité sur vos pratiques, celles des équipes, sur les réflexions et projets développés dans vos associations/organismes gestionnaires.

Nous souhaitons privilégier ce temps de rencontre et d’échange en présentiel. Aussi, nous vous accueillons dans le respect des normes sanitaires.

Vous pouvez nous faire part de sujets que vous souhaiteriez voir abordés.