Appels à projets et à candidatures

Appels à projets nationaux

• CNSA : Expérimenter des dispositifs de participation des personnes vivant à domicile à la gouvernance des services qui les accompagnent   lien

• La Fondation Paul Bennetot apportera son soutien en 2021 à des projets de recherche dans le domaine de la traumatologie ayant des conséquences motrices et/ou cérébrales chez des patients pédiatriques ou adultes.   lien

• L’Agefiph lance son second appel à projets Handinnov   lien

• Lancement d’une nouvelle vague de l’appel à projets « 100% Inclusion » destinée aux résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) : Lors du comité interministériel des villes, le gouvernement a décidé de lancer une nouvelle vague de cet appel à projets pour accompagner les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique.   lien

• OETH : Appel à projet Inclusion maintien en emploi, politique handicap

Ce nouvel appel à projets s'inscrit dans la continuité de la signature du nouvel accord pour la période 2020-2022 et s'adresse aux organismes relevant de l’accord OETH c'est à dire les adhérents aux organisations employeurs FEHAP, NEXEM, Croix-Rouge Française. Thématiques suivantes :

-L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif

-Le maintien en emploi de salariés en situation de handicap du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif

-L’engagement dans une démarche de politique handicap pour les salariés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif (projets qui s’inscrivent dans une démarche globale)

lien

ARS Pays de la Loire

• Appel à candidatures relatif à la création de trois structures d’accueil de répit de jour avec appui médico­ social à destination d’enfants et d’adolescent-e-s confié-e s dans le cadre de la protection de l’enfance. Dispositif expérimental d’une durée de 3 ans.  lien

HAS

• Renouvellement de la Commission de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (CSMS) - mandat 2021/2024.   lien