A la une

Le CREAI Pays de la Loire vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Carte de voeux 2021 V2

Groupe régional le 9 février 2021 des Responsables de SAVS - SAMSAH - MJPM

S'inscrire en ligne

meeting 4386216

Nous vous convions à la rencontre régionale des Responsables de SAVS – SAMSAH – MJPM

le mardi 9 février 2021 de 9h30 à 16h (déjeuner inclus)
à l’Hostellerie « Bon Pasteur »
18, rue Marie-Euphrasie Pelletier – 49 100 ANGERS

A l'ordre du jour :

• 9h30 / 12h30 - Soutenir et favoriser l’autonomie tout en protégeant les personnes en situation de vulnérabilité, une question éthique : participation de M. Aurélien DUTIER, chargé de mission de l’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL) : concepts d’éthiques, soutenir et favoriser l’autonomie,  comment encourager la mise en œuvre de groupe éthique au sein d’ESMS.

Nous vous invitons à nous proposer en amont quelques situations vécues.

Déjeuner

• 14h / 16h - Actualités du secteur : Dispositifs d’appui à la coordination, plateformes de services, communautés 360, SERAFIN-PH, RBPP polyhandicap, diverses ressources pour les professionnels, autres sujets d’actualités à venir.

Nous vous proposons un temps d’échanges entre les membres du groupe sur l’impact de l’actualité sur vos pratiques, celles des équipes, sur les réflexions et projets développés dans vos associations/organismes gestionnaires.

Nous souhaitons privilégier ce temps de rencontre et d’échange en présentiel. Aussi, nous vous accueillons dans le respect des normes sanitaires.

Vous pouvez nous faire part de sujets que vous souhaiteriez voir abordés.